| Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Woony Mimie Mathy
Nombre de messages : 1169 Localisation : Entre deux étagères de livres Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Jeu 4 Oct - 15:02 | |
| L'épée sacrée ? tu veux dire l'épée de vérité ou c'est un autre roman ? | |
|
| |
gk Olivier Besancenot
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Jeu 4 Oct - 21:21 | |
| Oups j'ai été trop vite hier. oui en effet c'est bien l'épée de vérité (je sais pas pkoi je me suis trompé). | |
|
| |
Woony Mimie Mathy
Nombre de messages : 1169 Localisation : Entre deux étagères de livres Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Jeu 4 Oct - 22:05 | |
| | |
|
| |
gk Olivier Besancenot
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Lun 22 Oct - 22:25 | |
| Ca y est j'ai enfin fini les 1er tome de l'épée de Vérité et j'ai bien attaqué le deuxième et.... j'adore. Le suspense est là, les rebondissements aussi et comme dans tous les héroïc fantasy il y a de la magie, de l'amour et de la guerre^^ Enfin bref je te le conseil vivement. Sinon as tu commencé une nouvelle saga (Ewilan par exemple)?
Et sinon vendredi sort enfin le dernier Harry Potter en français. Je pense aller me le chercher à minuit car il y a une librairie qui ouvre exprès pour le livre pas loin de chez moi...je me sens obligé d'y aller^^
Allé a+ tout le monde | |
|
| |
Woony Mimie Mathy
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Mar 23 Oct - 10:01 | |
| Hello à tous ^^ Chouette pour l'épée de vérité, ca fait une bonne série de roman en perspective pour l'hiver ! Le tome 3 des chevaliers d'émeraude est enfin sorti ! je finis mon tome 3 de la saga des 12 royaumes et j'attaque ! Entre temps j'ai lu un tout autre genre : conjuration casanova, un polar pas mal du tout mais rien à voir avec le fantasy J'ai pas eu le temps d'aller refaire des emplètes donc pas d'ewilan pour l'instant Sinon, je serais apparemment sur les champs élysées pour la Queue Party d'Harry Potter ! J'oscille entre le "j'ai envie" et le "j'ai pas envie" ! J'y vais avec une copine qui appartient à "la Gazette des sorciers", un site dédié à HP ! Sur ce lien vous trouverez les festivités prévus à la fnac pour l'occasion http://www.gazette-du-sorcier.com/Sortie-du-Tome-7-Les-festivites,953Ben ouin force oblige d'avoir le tome 7 à minuit seule tristesse ma petite yuyu peut pas se libérer pour l'occasion | |
|
| |
Yuina Mimie Mathy
Nombre de messages : 1159 Localisation : Normandie - Calvados Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Mer 31 Oct - 19:40 | |
| | |
|
| |
porgeaise Mimie Mathy
Nombre de messages : 1306 Age : 41 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Mer 7 Nov - 18:30 | |
| et ben moi aussi je le vend harry potter le livre mais on a pas ouvert a minuit parce qu on aurait pas eu de clients | |
|
| |
akira Zinedine Zidane
| |
| |
Woony Mimie Mathy
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Mer 7 Nov - 21:53 | |
| | |
|
| |
Yuina Mimie Mathy
Nombre de messages : 1159 Localisation : Normandie - Calvados Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Dim 11 Nov - 23:00 | |
| | |
|
| |
akira Zinedine Zidane
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Lun 12 Nov - 17:00 | |
| hey vi on est dans une société de consomation qui engeandre du profit pour tous sauf les consommateurs lol on est comme qui diré les pigeons de la chaine de consomation | |
|
| |
Yuina Mimie Mathy
| |
| |
gk Olivier Besancenot
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Mer 14 Nov - 20:45 | |
| J'ai également lu le tome 7 d'Harry Potter (acheté le jour même à minuit, obligé^^) mais la fin m'a quelque peux déçu. Elle est bien mais sans plus. En revanche le livre dans sa totalité est excellent quoique un peu long à démarrer vraiment... | |
|
| |
Yuina Mimie Mathy
| |
| |
Woony Mimie Mathy
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Sam 17 Nov - 0:17 | |
| Perso, je l'ai toujours pas lu en francais mais je l'ai lu en anglais et j'ai aussi trouvé qu'il y a avait des longueurs dans la première partie. Par contre j'ai bien aimé la fin bien que parfois ca soit des fois tirés par les cheveux. C'est dur de se dire si on a adorait la fin ou pas, perso je ne savais pas à quoi m'attendre ni ce que voulais lire, donc ca ma plus ^^ | |
|
| |
Woony Mimie Mathy
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Mar 11 Déc - 15:53 | |
| Avis aux amateurs d'Heroic fantasy !!! j'ai découvert (avec yuyu) un auteur francais du nom de Jean Louis Fetjaine et ce qu'il écrit est super sympa. c'est autour des légendes arthuriennes, merlin, les elfes et j'aime bcp car ca change de ce qu'on a l'habitude. J'ai lu l'heure des elfes, très "seigneur des anneaux" et la saga du pas de merlin et brocéliande !! génial Un petit descriptif de l'oeuvre d'un représentant francais de la fantasy !!! Né en 1956, Jean-Louis Fetjaine est diplômé de philosophie et d'histoire médiévale.
Journaliste, puis éditeur depuis 1985, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'humour, tous parus aux éditions Hors Collection. Avec le succès de sa Trilogie des elfes (le Crépuscule des elfes, la Nuit des elfes et l'Heure des elfes) il s'est naturellement imposé comme l'un des principaux représentants de la fantasy en France et a remporté le prix du meilleur roman de fantasy. Il publie ensuite "Le Pas de Merlin" et "Brocéliande", deux récits épiques entre la Fantasy et le roman historique, puis s'oriente franchement vers ce dernier genre avec la série "Les Reines pourpres" chez Belfond. Le premier tome "Les voiles de Frédégonde" est paru en 2006. Le second tome, "Les larmes de Brunehilde" paraît en mai 2007 chez Belfond. On annonce pour 2008 son retour à la Fantasy avec un projet lié au cycle du "Crépuscule des elfes". Il a par ailleurs publié de charmants albums illustrés sur le monde des fées et des elfes avec Jean-Baptiste et Sandrine Rabouan, au Pré aux Clercs. une seule critique : le choix de ses couvertures de livres !!! trop moches | |
|
| |
Woony Mimie Mathy
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Sam 2 Fév - 17:05 | |
| AVIS IMPORTANT : Sortie du 4eme volume des chevaliers d'émeraude avec Princesse Kira en couverture !!! Pour yuyu, voilà de qui ma chienne porte le nom ^^ Rappel de l'histoire : Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
Tome 4 : La Princesse rebelleÀ 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédé par l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraude doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d'Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ? Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte... | |
|
| |
Woony Mimie Mathy
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Jeu 7 Fév - 23:58 | |
| Bon GK j'ai commencé Ewilan et c'est trop sympa mais ca se lit trop vite Deux jours de train par livre...mais c vraiment bien, je le recommande vivement | |
|
| |
gk Olivier Besancenot
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Ven 8 Fév - 20:13 | |
| - Woony a écrit:
- Bon GK j'ai commencé Ewilan et c'est trop sympa mais ca se lit trop vite Deux jours de train par livre...mais c vraiment bien, je le recommande vivement
En effet ça se lit très très vite...ce qui est dommage car on a l'impression d'avoir commencé que c'est déjà finit. Sinon pour a part j'ai lu le 2ème tome de l'épée de Vérité qui est excellent et que je recommande. J'irai prendre le 3ème demain^^ | |
|
| |
Yuina Mimie Mathy
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Sam 22 Mar - 22:33 | |
| | |
|
| |
Woony Mimie Mathy
| |
| |
Woony Mimie Mathy
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Jeu 1 Mai - 23:38 | |
| | |
|
| |
Yuina Mimie Mathy
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Jeu 1 Mai - 23:55 | |
| | |
|
| |
gk Olivier Besancenot
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Dim 11 Mai - 23:17 | |
| J'ai enfin lu le 1er tome des chevaliers d'Émeraude: excellent mais ça se lit trop vite ^^ Vivement que je lise le 2ème... En attendant j'ai attaqué le 6ème tome de l'Épée de Vérité (toujours aussi passionnant^^) | |
|
| |
Yuina Mimie Mathy
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné Mar 13 Mai - 20:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné | |
| |
|
| |
| Harry Potter, héroïc fantasy et sorties ciné | |
|